Jogging avec un but

Prendre soin de l'environnement par le sport

trota con proposito

Le client

Ecologics est une entreprise péruvienne déterminée à prendre soin de l'environnement en offrant des alternatives durables aux produits que nous utilisons dans notre vie quotidienne.

 

Dans sa mission de sensibilisation de la société à la consommation de plastique, elle a voulu organiser une course avec laquelle elle a introduit chez les Péruviens trois bonnes et simples habitudes telles que ne pas jeter d'ordures dans les espaces publics, les encourager à ramasser les ordures que l'on trouve en chemin, et apprendre à trier et à recycler les déchets afin de garder la ville plus propre et exempte de pollution.

Le projet

Ravie de faire partie d'un projet qui offre la possibilité d'avoir un impact sur la société par le biais du sport, notre délégation au Pérou s'est mise au travail pour donner vie à cette course dans laquelle les participants ramassent les déchets qu'ils trouvent sur leur chemin.


Avec la responsabilité de diriger toute la partie organisationnelle de cet événement novateur, 10 parcours de course différents ont été créés pour maximiser la couverture. Tous ces parcours se sont terminés au même endroit où une grande station de ségrégation a été mise en place, maximisant l'impact, et où des promoteurs d'Ecologics et du Ministère de l'Environnement ont enseigné aux participants les secrets du recyclage et ont organisé une grande fête finale.

 

En plus de cela, nous avons exécuté tout le Plan de Communication de la course en obtenant une grande diffusion qui avait son axe central dans un groupe de Facebook qui a rassemblé plus de 3 500 personnes autour de ce mouvement, en plus de nombreuses apparitions dans la presse, à la télévision et à la radio.

 

L'implication est allée au-delà de l'organisation et Sportmadness a pu offrir son expertise dans la conception de l'événement, le marketing sportif et l'aide à l'optimisation de la performance économique du projet.

Résultats

Une course en ayant pour objectif de ramasser le plus de déchets.

 

La présence et la participation de plusieurs institutions publiques (le Ministre de l'Environnement ou le Maire de Jesus Maria entre autres) et de sponsors comme Herbalife ont créé un mouvement dont l'impact est énorme et évalué à 75 000 dollars.

 

Les chiffres de participation ont également été très bons, réunissant plus de 300 coureurs qui ont parcouru les rues du quartier de Jesus Maria à Lima en ramassant plus de 170 kg de déchets.

 

Mais le plus important, c'est le mouvement environnemental mené par une entreprise comme Ecologics qui est déterminée à améliorer le monde et dans lequel le sport a joué un rôle essentiel en aidant à ajouter des supporters à ce combat !

Faites de votre histoire un succès

Nous nous réjouissons de faire de votre événement la prochaine histoire à succès